AV. FOURCAULT DE PAVANT | VERSAILLES | RÉNOVATION MAISON 150 m²

VERSAILLES 150 m²

Projet en cours de réalisation.

Pour ce chantier nous avons en charge la rénovation du rez-de-chaussée, salon, salle à manger, cuisine, chambre et vestiaire d’entrée.

Lors de notre rencontre avec les propriétaires, nous avons identifié le besoin de recréer des espaces lumineux tout en conservant une ambiance chaleureuse. L’objectif était de mettre au goût du jour cette maison aux multiples possibilités, en repensant la cuisine, le salon, la salle à manger, en créant un véritable vestiaire d’entrée, et en rendant le dressing de la chambre fonctionnel.

La pose d’un parquet chauffant en chêne point de Hongrie sur l’ensemble du rez-de-chaussée fût partie de nos premières suggestions.

Nous avons ensuite proposé d’ouvrir la cuisine sur le séjour aillant pour objectif de revoir la perspective sur leur environnement extérieur tout en faisant pénétrer d’avantage de lumière dans le salon.

Du côté cuisine les façades bleues nuit, associées à un plan de travail en Quartz Calacatta Gold, apportent une vraie modernité. Le Quartz a été sélectionné pour son entretien facile et son excellente résistance à la chaleur.

Nous avons redessiné la bibliothèque avec des étagères asymétriques et des façades en plaquage bois. Les bandeaux lumineux la mettent en valeur. La cheminée a, elle aussi, été entièrement redessinée pour s’intégrer à l’ensemble de la maison résolument plus moderne.

PROJET | Rénovation maison – Versailles – Surface 150 m² -Client particulier

RÉFÉRENCES |  Parquet point de Hongrie chêne clair – Carrelage Porcelanosa Calacatta Gold – Entreprise de bâtiment SCOR