RUE GEORGE CHAPELIER | LE CHESNAY | CUISINE ET CELLIER

RUE GEORGE CHAPELIER

LE CHESNAY

Nous avions lors d’une précédente mission, rénover la chambre master de cette maison pour le compte de nos clients. Suite à cette rénovation ils nous ont sollicité, à nouveau, pour la réalisation de leur cuisine et leur salle à manger.

Lors de nos échanges pour ce nouveau projet, nous avons rapidement su identifier les éléments forts à retravailler. En effet, la cuisine scindée en deux parties, avec un linéaire de meubles, dans le couloir, obstruait la luminosité. Nous avons donc repensé entièrement les deux pièces pour n’en faire qu’une.

Afin d’appuyer les différentes fonctions de ce couloir, nous avons pris le parti de jouer sur la perspective avec une rupture de couleur au niveau des murs et des meubles de cuisine.

L’harmonie bicolor, noir et blanc, à trouver ainsi tout son sens par l’utilisation d’un béton gris souris au sol, de laque blanche en façade de cuisine et un plan en granit noir du Zimbabwe.

A cet équilibre de matériaux et de couleur, nous avons ajouté un papier peint, Au fil des couleurs, en panoramique sur mesure, ainsi qu’une suspension métallique AMPM, qui ajoute en plus d’un apport de lumière, un aspect convivial à cet espace repas.

PROJET | Rénovation cuisine – Le Chesnay – Surface 25 m² – 36 000€ – Client particulier

RÉFÉRENCES | Papier peint Au fil des Couleurs – Cuisine Home design  –  Béton ciré – Entreprise de bâtiment DEKRENOV